Masses d'équilibrages adhésives (Plomb), prédécoupées en 5 et 10 g.50 barrettes de 60gCouleur ArgentFabrication allemandeAdhésif NORTON ST-GOBAIN
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PIECE MOTEUR MOTO
Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
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- MOBILITE URBAINE
Pneu METZELER ROADTEC Z8 INTERACT (M) Composé Double 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
Référence : 9000914
Fabricant : Metzeler
Date de disponibilité:
Foire aux Questions (FAQ)
+Rodage des pneus moto
Le rodage des pneus moto est une étape essentielle pour garantir à la fois leurs performances et votre sécurité.
En effet, les pneus neufs sortent d’usine avec une fine pellicule protectrice qui peut rendre les pneus glissants durant les premiers kilomètres. Pour les roder correctement, suivez ces quelques conseils :
1. Prenez votre temps.
Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, adoptez une conduite prudente. Évitez les accélérations brusques, les freinages appuyés et les prises d’angle trop importantes dans les virages. Cette période de rodage permet de retirer progressivement la couche de protection et d’assurer une meilleure adhérence.
Lire la suite : roder ses pneus moto.
Pression pneu moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
1. Consultez le manuel de votre moto.
- Référence principale : le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).
2. Exemples de pression moyenne
- Motos de route (routières/sportives) :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,5 bars (32 à 36 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
- Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
- Pneu avant : entre 1,0 et 1,5 bar (14 à 22 PSI)
- Pneu arrière : entre 1,0 et 1,8 bar (14 à 26 PSI)
- Motos custom/cruiser :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,4 bars (32 à 35 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
Lire la suite : pression pneu moto
Pneu moto différent.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance.
Voici pourquoi :
1. Équilibre et maniabilité :
- Équilibre : les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, d'adhérence et de stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
- Maniabilité : les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.
Lire la suite : Montage différent
Réf: 9000941 En stock
Réf: 9000912 En stock
Réf: 9000914 En stock
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Roadtec Z8 Interact : Avec la technologie Interact : Profitez de vos trajets en toute sécurité
- Le Roadtec Z8 Interact est conçu pour faciliter la conduite, quelle que soit la moto, en toute sécurité et avec une très bonne longévité
- Le nouveau contour du pneu ainsi que la conception du profil breveté optimise la maniabilité et réduit de manière significative l'effort de braquage - pour une confiance maximale dans toutes les conditions
- Nouveau design: le dessin du profil, inspiré par la lettre grecque «Pi», maximise la flexibilité, assurant ainsi une zone de contact au sol optimale dans toutes les conditions.
- Les 3 zones de tension de la technologie Interact procure une meilleure longévité et une bonne adhérence dans les virages
- Un nouveau composé à haute teneur en silice avec des nano-particules assure performance et sécurité dans toutes les conditions météorologiques
- N°1 sur routes mouillées sur le segment Sport Touring
L'utilisation des pneus moto par temps de pluie et en particulier les performances de freinage en conditions humides, deviennent des éléments de plus en plus important. En particulier quand la pluie est soudaine et où un niveau élevé de sécurité est nécessaire. - Metzeler a décidé de développer les nouvelles versions (M) et (O) pour fournir aux motards la dernière technologie en termes d'adhérence sur sol mouillé tout en conservant un niveau de performances élevé sur tous les autres domaines.
- Le pneumatique arrière en versions (M) et (O) dispose d'un composé double. Le composé de la section centrale de la bande de roulement, en fonction de la dimension du pneu, est en moyenne de 45 mm de largeur, avec une teneur en silice de 70% spécifiquement conçue pour optimiser le kilométrage et la stabilité à grande vitesse.
- Les épaules du pneumatique disposent, quant à elles, d'une zone d'environ 88 mm de chaque côté du profil avec un composé de silice à 100%, ce qui augmente considérablement l'adhérence sur routes mouillées et évite les glissements quelles que soient les conditions.
- Le pneumatique avant est également fait à base d'un composé de silice à 100%
- Présence en première monte : BMW R 1200 RT, F800GT, R nineT, K1600GT, Honda CB 500, CBR500R, CB650F, NC750S, Integra 750, Moto Guzzi Griso Scrambler, Yamaha FJR 1300
- 1er au test comparatif Sport GT sur routes mouillées effectué par le magazine Moto Journal en février 2012 sous le contrôle de Motorrad Test Center
Interact est la technologie multi-tension permettant aux pneus Metzeler d'offrir les meilleures performances dans toutes les conditions. Les différences de tension de la ceinture acier sous le composé de la bande de roulement offrent des performances adaptées.
- Les tensions élevées d'enroulage au centre de la ceinture acier réduisent les mouvements du composé et augmentent la stabilité, réduisant ainsi l'usure et assurant une stabilité à haute vitesse
- Les faibles tensions d'enroulage de la ceinture acier entrainent plus de flexibilité et d'absorption d'énergie
Le composé augmente également la température et devient plus souple, offrant ainsi plus de grip lors des inclinaisons.
Longévité
Les meilleures performances jusqu'au dernier kilomètre, une adaptabilité à différentes conditions, un confort durant les longs trajets et une agilité lors des manœuvres même avec des pneus usés sont assurés grâce à une combinaison unique entre un composé avec une teneur élevée en silice et la technologie Interact.
Les composés avec une teneur élevée en silice sont connus pour leur longévité et leur résistance mécanique à l'abrasion mais notre processus de mixage breveté est capable d'améliorer ces caractéristiques en augmentant sa disperstion à l'intérieur de la matrice polymèrique et en offrant un niveau d'homogéneïté incroyable.
Ce composé sophistiqué est alors couplé avec un ceinture acier 0° avec une tension élevée dans la portion centrale du pneu qui fournit un support ferme, réduit les mouvements du composé et évite la surchauffe, contribuant ainsi à réduire l'usure du pneu et donc à améliorer sa longévité.
Grip sur tous les types d'asphalt
Grâce à la disposition des rainures sur la bande de roulement conçue pour améliorer l'évacuation de l'eau dans les conditions les plus difficiles, il assure toujours la meilleure stabilité et vous permet de piloter avec un maximum de confiance ainsi qu'une sensation de sécurité.
Les rainures modifient la rigidité du pneu et sont utilisées pour calibrer et optimiser la totalité de la zone de contact à tous les angles d'inclinaison.
Leur forme et leur position ont été étudiées pour offrir un grip mécanique à différents angles d'inclinaison et pour différents types de pilotage. L'évacuation de l'eau, même lors des grosses pluies, est assurée par la présence de larges rainures dans la zone de contact, quel que soit l'angle d'inclinaison.
Les rainures longitudinales centrales sont plus profondes et plus longues pour améliorer l'évacuation de l'eau. Elles couvrent approximativement 70% de l'angle d'inclinaison typiquement atteint dans des conditions humides, ce qui délivre une sensation de sécurité totale. Dans les conditions sèches, elles fonctionnent comme des accroches, ce qui augmente la flexibilité de la bande de roulement et augmentent la zone de contact, offrant ainsi de la stabilité notamment à haute vitesse.
Les rainures radiales sur les épaules offrent une évactuation de l'eau optimale lors des prises d'angle important. Ceux qui roulent de façon dynamique dévouvriront donc que le ROADTEC Z8 INTERACT offre une sécurité maximale dans toutes les conditions.
L'inclinaison des flancs des rainures est conçue pour un flux d'eau constant tout au long de la vie du pneu, même lorsque le processus d'usure arrive à son terme.
Ancienne reference : 5772283900
| Type de pneu | Sport-touring (radial) |
| Diamètre roue (pouces) | 17 |
| Famille de pneu | Pneus Moto, Pneus Scooter |
| Hauteur du pneu | 50 |
| Indice de charge | 73 |
| IV Indice de Vitesse | W > 270 km/h |
| Largeur pneu | 190 |
| Position | Arrière |
| Profil de pneu | ROADTEC Z8 INTERACT |
| Structure de pneu | Radial |
| Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Le liquide Slime anti-fuite utilise la technologie FIBRO-SEAL®, il rebouche les crevaisons instantannément et de façon répétée : 6 mm dans un pneu sans chambre 3 mm dans un pneu à [...]
Adaptées aussi bien pour les Hypersports que pour les Supermotards, ces couvertures offrent deux températures de chauffe possibles. En phase de régulation, les lampes témoins s'éteignent automatiquement.Alimentation secteur 220V 50/60HzPuissance totale des 2 couvertures [...]
Pistolet de gonflage « Eurodainu » avec manomètre à aiguille et protection caoutchouc.Longueur du tuyau: 1,5mCadran diamètre 80mmGraduation : 0,7 a 12barsCompatible avec l'azoteLivré sans emboutPièces de rechange :Raccord de gonflage (x1) :
Crème de montage pour faciliter le montage des pneus. Ne gèle pas, ne durcit pas, ne coule pas et n'altère pas les peintures. Chimiquement neutre pour le caoutchouc et l'aluminium. Seau de 1Kg